Conseiller en prévention niveau II

Votre rôle au sein de notre organisation

 

Dans cette fonction captivante et responsable, vous êtes chargé de soutenir à la fois les responsables et les employés en ce qui concerne la politique de sécurité et de bien-être au sein de notre organisation. Grâce à votre expertise, vous réalisez des analyses approfondies qui se traduisent par des conseils clairs et des directives pour le développement continu et la mise en œuvre de la politique de bien-être, ainsi que pour l'amélioration constante de la conscience de la sécurité.

 

Voici à quoi ressemble votre fonction

 

  • Vous élaborez des plans d'action en matière de bien-être, de prévention, de sécurité et d'hygiène conformément aux dispositions légales.
  • Vous veillez à l'application des règles et procédures prescrites et à ce que la notion de "sécurité" soit bien intégrée parmi les employés.
  • Vous initiez des actions pour optimiser les conditions de travail, suivez les statistiques, analysez les données et en faites rapport à la direction.
  • Vous êtes le point de contact pour le Service Externe de Prévention. Vous assurez le secrétariat au sein du CPBW.
  • Vous êtes responsable de l'élaboration et du suivi du Plan de Prévention Global et du Plan d'Action Annuel.
  • Vous réalisez des analyses de risques et élaborez des plans de sécurité.
  • Vous effectuez des inspections sur le lieu de travail, tant au siège social que dans les différentes filiales.
  • Vous suivez l'évolution de la législation en matière de sécurité, de santé et de bien-être au travail.

 

Les compétences et l'expérience que vous apportez

 

  • Vous avez obtenu le certificat de conseiller en prévention niveau II.
  • Vous avez de préférence quelques années d'expérience dans un environnement de vente au détail et vous êtes passionné par la sécurité et la prévention.
  • Vous avez une bonne connaissance de la législation sur le bien-être au travail.
  • Vous travaillez depuis notre siège social à Malines mais êtes prêt à vous déplacer dans nos différentes filiales réparties dans toute la Belgique.
  • Vous êtes attentif aux détails et avez des compétences administratives et organisationnelles solides.
  • Vous êtes motivé, établissez facilement des contacts avec vos collègues et savez les enthousiasmer.
  • Vous pouvez travailler de manière proactive, ciblée et très indépendante, et vous avez une mentalité pratique.
  • Vous avez un permis de conduire B.
  • Vous parlez couramment le néerlandais et le français.

 

Offre :

 

Nous vous offrons l'opportunité de réaliser vos ambitions au sein d'une organisation dynamique, réussie et en croissance. Vous intégrerez un environnement de travail agréable avec une culture d'entreprise informelle et des collègues motivés, talentueux et enthousiastes. Pour vous permettre d'exercer au mieux votre fonction, nous proposons un package salarial attrayant, complété

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