Responsable CRM

Êtes-vous un penseur stratégique passionné par les données clients, la personnalisation et le marketing omnicanal ? Chez GrandVision Benelux, une entreprise du groupe EssilorLuxottica, vous avez l’opportunité de faire évoluer le CRM vers un niveau supérieur au sein d’une organisation internationale de retail, avec des marques fortes telles que Pearle et GrandOptical.

Que ferez-vous ?

En tant que CRM Manager, vous êtes le moteur de notre stratégie CRM omnicanale au Benelux. Vous transformez les insights clients et les objectifs marketing en campagnes intelligentes et personnalisées qui renforcent la fidélité et le chiffre d’affaires. Vous travaillez en étroite collaboration avec des équipes locales et internationales et êtes responsable de l’élaboration et de l’exécution du plan CRM annuel.

Vos responsabilités :

  • Développer une vision stratégique du CRM en collaboration avec l’équipe CRM globale.
  • Traduire les objectifs marketing et commerciaux en activations CRM concrètes.
  • Mettre en place et gérer un calendrier CRM efficace visant à activer les clients de nos enseignes, les informer sur notre offre et renforcer leur fidélité.
  • Assurer la collaboration entre toutes les fonctions concernées, en travaillant main dans la main avec les spécialistes et les équipes locales marketing & digital.
  • Rapporter les résultats et les insights à la direction.
  • Coordonner les parties prenantes internes et externes, y compris les agences et les fournisseurs.
  • Diriger les projets CRM dans le respect des délais, du budget et des normes de qualité.

Vos compétences et connaissances :

Vous êtes proactif(ve), entreprenant(e), à la fois stratégique et opérationnel(le). Vous savez comment transformer les données clients en campagnes percutantes et aimez collaborer avec différentes équipes pour obtenir des résultats. Vous êtes analytique, communicatif(ve) et gardez toujours à l’esprit l’intérêt du client et les objectifs de l’entreprise.

Vous disposez également de :

  • Un niveau de formation équivalent à un baccalauréat en marketing.
  • Minimum 5 ans d’expérience en CRM dans le secteur du retail ou des biens de consommation.
  • Expérience dans la mise en place et l’exécution de stratégies CRM basées sur les données.
  • Connaissance des systèmes CRM, des parcours clients et du marketing omnicanal.
  • Expérience en gestion de projets et en pilotage de campagnes (internationales).
  • Maîtrise du néerlandais, du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.

Nous offrons :

  • Un poste stimulant au sein d’une organisation dynamique.
  • Des opportunités de développement personnel et de croissance.
  • Un salaire compétitif et de bons avantages secondaires.

Enchantés de faire votre connaissance !

GrandVision Benelux, membre du groupe EssilorLuxottica, est un leader mondial de la distribution optique, offrant des soins oculaires de qualité et accessibles. Nous offrons à chacun, jeune ou moins jeune, l’expérience magique d’une vision optimale. En Benelux, GrandVision opère sous les marques Pearle Opticiens et GrandOptical. Nous investissons dans un environnement de travail agréable et une politique RH de qualité chez GrandVision Benelux, Pearle Belgique et Pays-Bas, et GrandOptical.

Je vous contacterai très bientôt, et qui sait, vous ferez peut-être bientôt partie de notre équipe !

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Inge De Neef

0477/95 48 34