Payroll & HR Officer

GrandVision Benelux, faisant partie du groupe EssilorLuxottica, est leader mondial dans la vente au détail en optique et fournit des soins oculaires de haute qualité et abordables. Nous offrons aux jeunes comme aux moins jeunes la magie d’une vue optimale. GrandVision compte en tout 235 magasins en Belgique. Chaque client peut venir nous consulter et bénéficier de services en optique sur mesure incluant une garantie satisfaction, le tout grâce à nos valeurs culturelles DO, DARE et CARE !

DO - Be passionate, work hard and make it happen!

DARE - Guts and glory!

CARE: Together we create the best employee and customer experience

Nous recherchons un Payroll & HR Officer.

En tant que Payroll & HR Officer, vous veillerez à un traitement payroll élargie, y compris le traitement concernant les gérants indépendants/franchisés. Vous jouerez également un rôle dans d’éventuelles améliorations des processus RH dans le cadre de la gestion RH et en conformité avec la loi et la réglementation belges d’application.

Ce qui vous attend :

Vos principales activités seront :

  • Le traitement payroll mensuel pour nos propres collaborateurs (veiller à une collecte de données correcte et au traitement ponctuel des salaires, en collaboration avec le secrétariat social)
  • Le calcul des bonus en collaboration avec les collègues Finance et Sales, le pécule de vacances, la prime de fin d’année, les écochèques, etc.
  • Le suivi minutieux de la législation sociale et des nouvelles tendances en matière de rémunération
  • Vous servirez d’interlocuteur pour nos collaborateurs, dirigeants et gérants indépendants pour toute question relative au payroll
  • La mise en place de nouvelles procédures et lignes directives en provenance du groupe et, en collaboration avec le HR Service manager, leur adaptation à la législation belge
  • Le suivi des congés thématiques et suspensions
  • Un rapportage mensuel et adéquat (à l’intention des parties prenantes internes et externes : HC, absentéisme, instances gouvernementales, CE
  • Le suivi des assurances (Assusoft)
  • La gestion du parc automobile
  • Le suivi de la réintégration et du bien-être en collaboration avec le HRBP
  • L’établissement de contrats et addenda, administration salariale générale
  • La vérification des coûts RH et la collaboration à l’élaboration du budget
  • Le maintien à jour des dossiers du personnel en collaboration avec vos collègues
  • La participation à la réflexion sur l’optimisation des procédures, l’optimisation des salaires et la documentation d’activités

Intéressé ?

Ce profil vous correspond ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter !

  • Vous possédez un diplôme de bachelier dans une orientation diplômante pertinente ou une expérience similaire.
  • Vous avez au moins 5 d’expérience dans un environnement payroll.
  • Une connaissance de la législation sociale la plus récente est un requis absolu.
  • Vous êtes capable de vous exprimer clairement à l’oral comme à l’écrit en néerlandais et en français.
  • Vous êtes discret, factuel et rigoureux.
  • Vous prenez des initiatives et communiquez de manière proactive.
  • Une expérience dans un environnement Retail et une très bonne connaissance d’Excel sont des atouts.

Ce que Pearle vous propose :

Nous vous offrons l’opportunité de concrétiser vos ambitions dans une entreprise dynamique, florissante et en pleine croissance. Vous évoluerez dans un environnement de travail agréable, avec une culture d’entreprise informelle et des collègues motivés, talentueux et enthousiastes.

Afin de parfaitement pouvoir exercer votre fonction, nous proposons un pack salarial attrayant complété par des avantages extralégaux tels que des chèques-repas, une assurance groupe, une assurance hospitalisation, un GSM, un système de bonus, etc.

Votre développement nous tient à cœur. GrandVision Benelux vous propose un éventail de formations correspondant à vos besoins et ambitions.

Enthousiaste ? Laissez-nous vos coordonnées pour recevoir sans engagement de plus amples informations.

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